Jeux de l'Amour et du Pouvoir

de Michel Heim

Samedi 20 Janvier 2018

20h30

Dimanche 21 janvier 2018

17h

 

Comédie contemporaine

co réalisé avec Bastille-Production

 

Auteur : Michel Heim

Metteur en scène : Anne-Lise Liens

 Durée : 1h15

 

Avec: Alis Guquet, Michel Heim, Michel Valls, Gaël Dubreuil


L'histoire

Arrivant de sa province natale un jeune compositeur va de désillusion en désillusion. Il découvre que le musicien célèbre auprès de qui il est venu prendre conseil, n'est qu'un bourgeois vaniteux privé d'inspiration. Il découvre aussi que pour se faire connaître dans le monde, il devra composer avec les gens de pouvoir et, en particulier, céder aux désirs pervers du ministre des Arts. Cependant il rencontre l'amour en la personne d'une Duchesse prête à se sacrifier afin qu'il réalise ses ambitions. Ira-t-il jusqu'à céder au ministre et perdre l'amour de la Duchesse ou bien, pour garder cet amour, renoncer à la gloire qui l'attend ?

 

Inédite en Avignon cette comédie perverse riche en coups de théâtre, réjouira les spectateurs friands de l'humour de Michel Heim et de l'élégance de ses alexandrins.

Partager cette page

Bande annonce

L'avis du public

 

ChambHélène

 

-Un excellent moment de plaisir!

 

10/10

 

Une pièce...? Un vrai bonbon. Que dire de plus. Des acteurs si vrais, enjoués, toniques. Texte d'une richesse en jeux de mots et de clins d'œil. À voir absolument!!!

 

HDF60

 

-Très bon cru pour cette nouvelle pièce de Michel Heim

 

8/10

 

Toujours ce même humour et jeux avec les mots Belle interprétation des comédiens pour cette nouvelle pièce un peu folle de Michel Heim

 

italo84

 

-très bon moment

 

9/10
Nouvelle création de Michel Heim. C est encore une fois très bien écrit. Cette fois ci pas d épisode historique revisite, mais un spectacle un peu différent des autres, tout aussi efficace. Derrière les situations comiques, une très bonne satyre des rapports entre art et pouvoir. ici pas de gentils et de méchants : tous les personnages sont à la fois attachants mais emplis de travers purement humains après tout. Tous sont égratignés y compris celui qui pourrait passer pour le dindon de la farce.

 

 

 

Kall2snx I

 

-Excellent

 

9/10

 

Vous n'aimerez ni ne détesterez personne complètement dans cette pièce, où la perversité ne succombe jamais à la vulgarité, et où le texte en Alexandrin n'impose jamais le carcan du théâtre classique. Une comédie sérieuse à voir !

 

Gwendylyon

 

-Excellent et pervers!

 

9/10

Texte en alexandrin, sur le papier, ca rappel de mauvais souvenirs scolaires... En réalité, c'est une partie de plaisirs perverses dans laquelle on se laisse emmener avec plaisir.... Je recommande à tout ceux qui aime la modernité, sur fond de classique, ou l'inverse!!!