La Veuve Choufleuri

d'après J. Offenbach

VAUDEVILLE MUSICAL

co-réalisé avec la Compagnie "Les Chasseurs s'entêtent"

Durée: 1h10

 

SAMEDI 23 SEPTEMBRE 20h30

 

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE 17h

 

AUTEURS: Jacques Offenbach -M. de Saint Rémy

METTEUR EN SCENE: Alexandre Bussereau

DIRECTION MUSICALE: Romane Coumes

 


 

MadameChoufleuri vit avec sa fille Ernestine et son domestique Petermann. Elle donne une soirée chez elle pour impressionner le tout Paris. Au programme: un concert d'opéra Italien! Malheureusement, les chanteurs lui font faux bond, mais Babylas, l'amant caché d'Ernestine a la solution: la mère, la fille et l'amant se travestiront en chanteurs italiens pour donner le concert promis aux invités. Le stratagème fonctionne et les invités, dont Monsieur et Madame Balandard, n’y voient que du feu, et l’honneur des Choufleuri est sauvé.

Partager cette page

 

Avec: Raphaëlle ARNAUD, Alexandre BUSSEREAU, Romane COUMES, Anthony FERNANDES, Renaud GALLISSIAN, Manon KATHY HARRYS, Ornella PETIT, Amélie SAIMPONT, Quentin WASTEELS.

Pianiste: Ayana FUENTESUNO, Gaël ROUXEL

PRESSE

 

«Ce parti-pris de mise en scène (déplacements et mouvements de mécaniques en folie), associé au détournement du texte initial, pourrait faire craindre que la représentation ne tourne au bazar incontrôlé, au pur guignol. Il n’en est rien. Bien au contraire, toute la mécanique est réglée au millimètre. C’est brillant, c’est rythmé, on rit énormément. Courez voir La Veuve Choufleuri»

 

 Nouvel Obs (Pierre JOURDE)

 

 

«Le sujet est parfaitement maitrisé et toutes les libertés prises ont été pensées dans le respect de la pièce originale. (...) Les comédiens sont tous excellents, ils osent et assument un jeu outrancier qui est réglé au millimètre. (...) On ne s’ennuie pas une seconde, on rit beaucoup ; avec cette Veuve Choufleuri, Les Chasseurs s’entêtent nous offrent un divertissement de grande qualité.»

Regard En Coulisse (Elma DEBENT)

 

 

 

«C'est surprenant et plaisant, que des jeunes troupes de Théâtre remettent à l'affiche des opérettes ! (...) Un spectacle qu'il faut voir, pour encourager un si beau défi de programmation, et découvrir une salle atypique.»

Sorties-a-pariset Yvelines Radio (88.4FM)(Robert BONNARDOT)

 

 

 

“Dès l’entrée dans la salle, vous êtes plongés directement dans l’ambiance. Huit artistes, comédiens, chanteurs et musiciens se donnent à fond dans une mise en scène inventive, très originale, remplie de trouvailles plus drôles les unes que les autres»

 

ParisTribu (Rémy D’ARCANGELO)

 

 

 

«Le public convié à visiter les lieux en empruntant l'itinéraire spécialement conçu pour lui, une fois installé rira de bout en bout saluant ainsi le caractère enlevé du spectacle. La mise en scène d'Alexandre Bussereau regorge de trouvailles toutes plus drôles les unes que les autres»

 

Theatrauteurs.com (Simone ALEXANDRE)

 

 

«Ou comment remettre l’Opérette au goût du jour! -Autant dire que la dégustation est d’un tout autre ordre : bouffonne et entraînante, la pièce ne lasse à aucun moment le public. Nous sommes l’invité spécial de l’événement organisé par la veuve Choufleuri, qui restera chez elle le temps d’un soir.»

 

Ômagazine (Lina KORTOBI)

 

 

 

«Si c’est le rire qui tient l’édifice imaginaire et symbolique, c’est la performance éclatante de la troupe qui doit en être créditée. L’implication de chaque acteur est remarquable. Madame Choufleuri cabotine : Protéger les arts alors qu’on n’en a rien à faire, c’est sublime !Quant à nous, découvrir du sublime par de l’opérette est épatant.»

 

L’autre Scène (David ROFE-SARFATI)

 

 

 

«Les comédiens se donnent à fond pour une interprétation absolument merveilleuse, tant au niveau du chant que de la comédie. Comme quoi, de petites productions réalisent parfois de bien meilleurs spectacles que certains mastodontes du marketing !»

 

Tony Comédie(Tristan CHAVOT)

 

«Cette farce, élégamment servie par une mise en scène inventive où le public trouve une place active dès l’installation devant ce musée des horreurs, trouve son rythme dès le monologue d’entrée. Humour et légèreté sont au programme ! Et ce jusqu’à la fin voir même jusqu’au discours final !»

mesmadeleines.wordpress.com(M.C. RICHARD)

 

 

 

«La mise en scène est complètement géniale et déjantée. Ils ont vraiment réussi leur pari de dépoussiérer l'opérette en apportant un coup de jeunesse et de fraîcheur qui plaira autant aux initiés qu'aux novices du genre.»

 

 Unepetitepiecesvp.over-blog.com(Laurent TARDIEU)

 

 

 

 «Il ressort quelque chose de burlesque, tout de suite, de ce cabinet étrange où le spectacle La Veuve Choufleuri nous entraîne […] La mise en scène d'Alexandre Bussereau et Romane Coumes dévisse la fiole de l'absurde, désarticule ses compagnons de comédie, nous donne envie de rire!»

 

 victorlebel.tumblr.com(Victor LEBEL)

 

Vidéos