Les Rostand

de Philippe Bulinge

Samedi 17 Février à 20h30

 

Dimanche 18 février à 17h

 

co-réalisé avec la "Compagnie Intersignes"

Mise en scène : Maude et Philippe Bulinge

Scénographie : Camille Lamarque

Avec : Charlotte Michelin, Vincent Arnaud

Durée: 1h15


L'histoire

C’est la vie d’Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac, qui sert de cadre à ce spectacle et sa relation amoureuse et passionnée avec Rosemonde Gérard, poétesse brillante, qu’il épousa très jeune et qui accompagna de manière déterminante la construction de son œuvre et sa carrière théâtrale sans commune mesure.
Cette pièce est un véritable hymne à la poésie et au théâtre. On y découvre les affres de la création et les difficultés d’un amour partagé entre deux êtres qui se complètent au point de s’étouffer mutuellement... Soutien de tous les instants, Rosemonde voit son poète de mari peu à peu s’éloigner et douter... Derrière Cyrano, derrière le héros, il y a un homme… et une femme.

scolaires se renseigner

Bande annonce

Partager cette page

Site internet du spectacle

http://www.compagnie-intersignes.com/ombre.html

L'avis du public

Annie C.
J'ai particulièrement aimé le jeu de Charlotte Michelin qui nous déroule la vie d'E. Rostand. Le texte et la mise en scène m'ont séduits. 


Bernard L. a écrit le 13/04/2017 à 21h22
Flash back sur la vie intime du créateur de Cyrano, ses hésitations et doutes sur l'écriture de ses œuvres, avec toujours les encouragements et soutien de son épouse à ses côtés. Texte brillamment écrit avec plein de références sur cette époque. Deux talentueux comédiens, imprégnés par leurs rôles, sont très crédibles. Pièce intéressante et intelligente. Vives recommandations. 


Thierry L. a écrit le 02/04/2017 à 13h42
Le doute de la création. Pas mal du tout. Un texte intelligent et de bons acteurs.  J'ai surtout aimé le jeu (le texte peut être ?) de Rosemonde. Assez époustouflant.  Rostand a effectivement douté. Jusqu'à présenter ses excuses à la troupe quelques minutes avant la première ... qui fut finalement le triomphe que l'on sait. 


Colette R. a écrit le 26/03/2017 à 20h38 
Très belle pièce, on redécouvre les faiblesses d'un homme talentueux et dans le doute, malgré le soutien sans faille de son épouse. a voir, nous avons passé une belle soirée. 


Jean P. a écrit le 19/03/2017 à 08h17 
entièrement d'accord avec les commentaires précédents un beau texte sur la vie des Rostand qui vient en complément de la pièce Edmond (au Palais Royal)  Une mise en lumière sur l'amour de Rosemonde pour son "Grand Homme" et son renoncement à l'écriture superbement joué par Charlotte Michelin peu de monde dans la salle...alors ne ratez pas ce spectacle 


Laurent J. a écrit le 17/03/2017 à 22h16 
Un couple dans la création et se soutenant l un l autre dans les moments de doute ou de liesse. Une pièce forte , intense , au rythme équilibre par l interprétation superbe des deux acteurs investis par leur rôle . Les époques de leur sont fait de façon subtiles en un revers de costume . Une pièce originale à voir ! Un beau moment de théâtre . 


Catherine S. a écrit le 17/03/2017 à 21h41 
le texte est très bon ,bien équilibré .la mise en scène est inventive et les acteurs vraiment excellents .Cela vaut la peine d'être vu.